Le webdoc qui décrédibilise le slogan Nestlé : Good Food, Good Life

Un empire dans mon assiette

Cette semaine avec le webdocumentaire Un empire dans mon assiette produit par France TV en partenariat avec Le Monde, France Info et Terra Eco nous nous heurtons à la stratégie commerciale de Nestlé. Nestlé c’est cette infernale machine agroalimentaire qui s’immisce dans nos repas de l’apéritif jusqu’au café : des petites saucisses Knacky jusqu’au Nespresso accompagné d’un carré de chocolat noir. Comment cette marque a t’elle réussie à s’imposer sur le marché ? Comment réussit-elle à vendre ses produits aussi cher alors que leur valeur nutritionnelle n’est pas supérieure aux autres ? Mais aussi quelles sont les stratégies mises en place pour assoir sa réputation d’entreprise responsable ? Des pistes de questionnement  sur lesquelles nous emmène ce webdoc. Alors que nous entrons dans le placard domestique aux milles produits Nestlé nous accédons, par clic sur un produit, à un quizz qui permet d’en savoir plus sur les emballages, sur la fabrication de certains produits,… Ceci est ensuite suivi de courtes vidéos dans lesquelles les questions marketings et nutritionnelles sont débattues par des spécialistes. Une conclusion s’impose : mieux vaut faire ses courses au marché !

Et parce que la grande force de Nestlé est la publicité, retour sur la célèbre phrase « Maurice, tu pousses le bouchon » de la pub pour les chocosuiss :

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s