L’univers des stratégies de communications décryptées avec France 5

Jeu d'influences

Début mai, France 5 a lancé sa série documentaire Jeu d’influences qui investit le champ de la communication pour comprendre le rôle des stratèges qui se sont aujourd’hui imposés dans toutes les sphères du pouvoir.  Surnommés les « spin doctors« , ces hommes et femmes de l’ombre, façonnent l’image de leurs clients pris dans dans la tourmente médiatique. Cette série est le fruit d’une investigation approfondie qui a entre autre posé la question de la confrontation entre le monde des communicants et celui des journalistes. Les documentaires permettent aussi de rencontrer d’influents stratèges qui racontent leur jeu d’influences, leurs méthodes, leurs coups de bluff, leurs interventions restées secrètes et reviennent sur leurs échecs. Dans ce cadre, s’insère un jeu interactif dans lequel vous incarnez Louis Esmond directeur d’Habinat, une success story à la française, qui doit faire face au suicide de son bras droit Mickael Saulat. Comment gérer la crise médiatique que cette situation préfigure? Eléments de réponses au travers des choix que vous effectuerez durant le jeu…

En attendant, je vous laisse regarder le premier épisode de la série documentaire : Jeu d’influences, les stratèges de la communication.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s